Douche et buanderie cachées derrière les mêmes portes

Imaginée par Leroy Merlin, cette vaste salle de bains de 7 m² abrite une buanderie que l’on peut faire disparaître derrière trois portes coulissantes. Astucieux.

3 portes coulissantes ferment la douche et cachent la buanderie Créée dans un sous-sol, cette salle de bains de belle surface – tout de même 7 Planm² –, joue la simplicité du point de vue de l’agencement. L’idée était de dégager l’espace central afin de pouvoir, si besoin, déplier une table à repasser. Car le lieu a deux usages : salle de bains et buanderie, laquelle occupe 1,2 m² sur les 7 m² totaux.

Mais où est-elle installée, cette buanderie ? Voisine de la douche, elle se cache derrière les trois portes coulissantes marrons qui permettent de dégager ou de faire disparaître l’une (la douche), l’autre (la buanderie) ou bien les deux, selon que l’heure est à la douche ou à l’entretien du linge. Et lorsque ni la douche ni la buanderie ne sont utilisées, on tire les trois portes coulissantes et toutes deux disparaissent derrière.

A noter toutefois : une telle salle de bains doit être correctement ventilée. La douche d’abord, qu’il est indispensable de bien aérer avant de la faire disparaître derrière les portes coulissantes, afin que les joints de carrelage sèchent correctement. De plus, l’entretien du linge, que ce soit le lavage, le séchage ou le repassage, produit toujours beaucoup de vapeur d’eau. Si la salle de bains dispose d’une fenêtre – ce qui est le cas ici –, veillez à l’ouvrir après chaque douche ou séance de lavage du linge, y compris si la pièce dispose d’une extraction d’air ou d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.